Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Mabille, Agence immobilière LISIEUX 14100

NOUVELLE REFORME DU PRET A TAUX ZERO

Publiée le 21/11/2015

   NOUVELLE REFORME DU PRET A TAUX ZERO

 

De nouvelles modifications du PRET A TAUX ZERO (PTZ) sont annoncées. Elles seront en principe effectives à compteur du 1er janvier 2016.

 Si les mesures annoncées sont effectivement mises en place, elles devraient « booster » le secteur de l’immobilier ancien avec notamment une plus grande accessibilité à l’achat pour les primo accédants modestes et les classes moyennes avec le risque évoqué par certains spécialistes de faire gonfler les prix de l’immobilier, les primo accédants retrouvant une capacité de financement plus importante.

 

Synthèse des ces mesures :

 I/ AUGMENTATION DE LA PART DU PTZ DANS L’EMPRUNT IMMOBILIER ET NOUVEAU PLAFOND DE REVENUS.

 Actuellement limité dans une fourchette de comprise entre 18  et 26 % , le PTZ pourra désormais atteindre 40 % de l’emprunt.

Le plafond de revenu à ne pas dépasser pour être éligible au PTZ a également été revu à la hausse.

Par exemple, pour le Calvados (principalement classé en zone C),  pour un couple avec 2 enfants, le plafond de revenu en 2015 était de 44 000 Euros, sera en 2016 de 48 000 Euros.

 

II/ DES DIFFERES DE REMBOURSEMENT ETENDUS.

 Le PTZ 2016 permettra aux ménages de rembourser leur emprunt au bout de 5, 10ou 15 ans suivant des tranches des revenus distinctes. Les foyers les plus modestes pourront également allonger leur prêt sur 20 ans  afin de réduire le montant de leur mensualité.

 

III/ EXTENSION DU PTZ ANCIEN

 Actuellement principalement destiné à l’acquisition d’un logement neuf avec une application possible dans l’ancien uniquement sur 6000 communes, le PTZ ancien sera désormais élargi à l’ensemble du territoire avec comme impératif que des travaux soient réalisés à hauteur d’au moins 25 % du coût total de l’opération.( isolation de toiture ou des murs donnant sur l’extérieur, système de chauffage, de production d’eau chaude ..)

Une annonce qui pourrait largement profiter aux budgets modestes et permettre la rénovation énergétique des logements anciens

 

Notre actualité