Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Mabille, Agence immobilière LISIEUX 14100

Lisieux : tout savoir sur 'Lisieux 2025'

Publiée le 09/11/2016

 

  • Région : Normandie

  • Population : 21 132 habitants

  • Propriétaires : 30,7 %

(source : Insee 2013)

Célèbre ville du Calvados et capitale du pays d’Auge, Lisieux est au centre géographique de la grande Normandie. Un contexte favorable pour l’ambitieux projet porté par la ville : Lisieux 2025, qui s'articule autour de 3 axes et se donne pour objectif de moderniser le visage de Lisieux pour lui redonner toute son attractivité. Explications proposées par votre équipe CENTURY 21 Cabinet Mabille.

Lisieux 2025 : axe 1 - Améliorer et embellir le centre-ville

Le centre-ville sera redessiné et réinventé notamment avec le réaménagement de la rue de la Gare.

Ainsi, cette grande artère, qui s’étire de la place Sémard à la place Fournet, sera repensée pour une circulation sereine de ses différents usagers : piétons, personnes à mobilité réduite, poussettes, voitures, deux roues, bus, etc.

Les  nouveaux aménagements permettront également de valoriser les activités commerciales, avec la possibilité donnée aux commerçants d’installer des terrasses.

Objectifs ? Offrir une nouvelle attractivité au centre-ville et prendre en compte les différentes pratiques urbaines (illustration copyright Mairie de Lisieux).

Lisieux 2025 : axe 2 - Transformer la gare en pôle multimodal

Chaque année, quelque 900 000 voyageurs transitent par la gare de Lisieux, qui est au coeur de Lisieux 2025 avec un projet de pôle multimodal.

Objectifs ? Améliorer la mobilité et requalifier le quartier. En effet, le nouveau pôle multimodal sera à 10 minutes à pied de la place de la République et de l’espace Victor Hugo.

Un projet qui sera opérationnel à l'horizon 2020 et dans le sillage duquel, tout un quartier sera transformé avec la pépinière d’entreprises du Pays d’Auge, un télécentre, l’installation de la cité judiciaire et la réhabilitation de l’îlot Régina.

Lisieux 2025 : axe 3 - Rénover Hauteville

Hauteville, qui concentre plus d’un tiers de la population de Lisieux, bénéficiera d’une profonde rénovation de son habitat et d’une revalorisation de ses espaces publics.  Écoquartier de demain, Hauteville verra la création de nouveaux chemins piétons et cyclistes et sera également connecté à la fibre optique en très haut débit.

 

Le charme de la ville de Lisieux a opéré et vous rêvez d’une adresse lexovienne. Alors, avant de trouver la vôtre, la meilleure adresse pour vous accompagner dans votre recherche est celle de l’agence CENTURY 21 Cabinet Mabille, 9 avenue Victor Hugo. Acquisition ou location, en résidence principale ou en résidence secondaire, nos conseillers immobiliers vous permettront de mener à bien votre projet dans les meilleures conditions. Et pour en savoir plus sur la ville, explorez le site Internet de la mairie de Lisieux. A très bientôt.

Notre actualité