Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Mabille, Agence immobilière LISIEUX 14100

Lisieux : les années collège

Publiée le 13/10/2018

 

Lisieux est une commune de 20 771 habitants localisée dans le département du Calvados en région Normandie. Située à l’intersection des lignes ferroviaires Paris-Cherbourg et Lisieux-Trouville-Deauville, elle bénéficie d’une situation géographique privilégiée à 2h30 de Paris et une demi-heure de la mer. Nichée au cœur du pays d’Auge, Lisieux offre un cadre de vie accueillant, entre culture et nature. A l’heure de la rentrée scolaire, l’équipe de votre agence CENTURY 21 Cabinet Mabille vous propose un tour d’horizon des années collège.

Lisieux : un cadre de vie préservé en Normandie

Lisieux - Vue des bâtiments classés à pan de boisLisieux est l’une des plus anciennes villes de Normandie. Dotée d’un riche patrimoine culturel et religieux, la commune s’enorgueillit d’une trentaine de bâtiments classés monuments historiques. Parmi lesquels la Basilique Sainte-Thérèse, le Carmel de Lisieux ou encore la Maison des Buissonnets, lieux de mémoire de la plus célèbre des Carmélites lexoviennes à laquelle la chanteuse Natasha St-Pier consacre son dernier album Thérèse de Lisieux : Aimer, c'est tout donner. Surnommée avant-guerre « la capitale du bois sculpté », ses maisons à pans de bois et hôtels particuliers lui confèrent un charme certain.

Lisieux n’en demeure pas moins une commune dynamique : le Théâtre Lisieux Normandie, dit « à l’italienne », accueille de nombreux spectacles tout au long de l’année. Quant à la médiathèque André Malraux, elle offre un large éventail d’activités pour petits et grands.

(copyright : Musée d’Art et d’Histoire de Lisieux – Photo : Pole Muséal) 

Lisieux : des infrastructures de qualité pour les années collège

Les parents d’élèves âgés de 11 à 15 ans ont le choix parmi 5 collèges lexoviens relevant de l’académie de Caen. Les deux-tiers des collégiens sont scolarisés dans le secteur public de l’enseignement général. Soit 1 600 élèves répartis au sein des 3 établissements que compte la ville de Lisieux : Pierre Simon de LaplaceMichelet et Marcel Gambier (également lycée d’enseignement général). Les collèges Notre-Dame et Saint Jean-Baptiste de la Salle, établissements privés sous contrat, accueillent quant à eux plus de 800 élèves de la 6à la 3e.

Lisieux : une pléiade d’animations après les cours

La ville de Lisieux dispose de 3 structures d’accueil pour les adolescents âgés de 11 à 17 ans : la Pendule, l’Oasis et Mos@ic. Près de 300 jeunes y déploient chaque année leurs talents dans un double objectif : développer leur autonomie et apprendre à vivre ensemble. Au programme ? Des ateliers thématiques tels que « Lexo Radio », une web radio pour s’initier au journalisme, ou encore « Lexo Science » pour se former au multimédia et à la robotique. Pendant les congés scolaires, le service « sport, jeunesse et citoyenneté » lexovien organise des stages culturels et sportifs du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h30.

 

Vous êtes séduit(e) par le cadre de vie attrayant de Lisieux et souhaitez y réaliser un projet immobilier ? Venez à la rencontre de vos conseillers CENTURY 21 Cabinet Mabille. Ils se tiennent à votre écoute au 9 avenue Victor Hugo pour vous permettre de mener à bien tous vos projets immobiliers : achat, vente ou location. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité