Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Mabille, Agence immobilière LISIEUX 14100

L'actualité de CENTURY 21 Cabinet Mabille

Acheter avant d’avoir vendu : Risqué ou pas ?

Publiée le 22/11/2014

                                  

Après avoir vu la maison de vos rêves sur notre site internet www.century21-mabille-lisieux.com, compte tenu des taux d’intérêts historiquement bas et des prix de l’immobilier qui ont encore chuté au 3éme trimestre 2014, vous vous dites que c’est le meilleur moment pour changer de logement.

Seul petit problème, vous êtes déjà propriétaire. Attendre d’avoir vendu pour acheter ? Vous prenez alors le risque de passer à côté de la maison rêvée !

Une solution : le prêt relais. Trop risqué ? Ces derniers ont beaucoup évolué, petite synthèse :

QUAND ENVISAGER UN PRET RELAIS ?

1/ Vous ne souhaitez pas passer à côté de votre coup de cœur, mais refusez de « brader » votre logement actuel pour vendre plus vite

2/ Vous ne voulez pas vendre votre logement actuel avant d’avoir trouvé le prochain, et vous ne souhaitez pas passer par la case «  location » et ainsi éviter de multiples déménagements.

La solution : une avance temporaire d’argent  pour réaliser votre acquisition et la possibilité de rembourser le prêt qu’une fois vendu votre logement actuel.

FONCTIONNEMENT DU PRET RELAIS

On se souvient des taux prohibitifs que proposaient les banques : aujourd’hui les choses ont changé.

Par exemple, dans le cadre d’un partenariat avec CENTURY 21, le Crédit Foncier proposait un taux sur l’achat-revente de 2.50 % annuel.

Après estimation (généralement par un expert de la banque) de votre bien actuel, vous bénéficiez d’une avance de fonds (par ex, 70 % au Crédit Foncier) sur le prix de votre logement actuel. Vous avez ensuite 2 ans pour le vendre. Vous ne remboursez le crédit relais et les intérêts d’emprunt qu’au moment de la revente. De quoi évitez de se précipiter, sachant qu’un bien estimé par nos soins avec les méthodes CENTURY 21, mis en vente par le biais d’un mandat «  confiance » se vend en moyenne en 94 jours !

Des taux d’intérêt attractifs, une période de 2 ans pour vendre son bien, un remboursement n’intervenant qu’au moment de la revente : vous pouvez désormais sereinement prendre rendez-vous avec votre conseiller CENTURY 21 !!!

Notre actualité